Informations

Recherche Agronomique Suisse publie des articles scientifiques en lien avec l’agriculture et le secteur alimentaire. Il s‘agit d’une publication en libre accès éditée par Agroscope, la Centrale de vulgarisation agricole AGRIDEA, l‘Institut de recherche de l’agriculture biologique FiBL et la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL.

La newsletter gratuite vous informe régulièrement sur les derniers articles parus.

Partenaires de projet

Agroscope

Logo Agroscope

Agroscope, centre de compétences de la Confédération pour la recherche agricole, est rattaché à l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). Agroscope apporte une contribution importante à une filière agroalimentaire durable et à un environnement préservé, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie pour tous.

www.agroscope.ch

Agridea

Logo AGRIDEA

Depuis 1958, AGRIDEA s’appuie sur sa position d’organisme de savoir indépendant pour s’engager de manière proactive et orientée vers des solutions durables et concrètes destinées aux industries suisses de l’agriculture et de l’alimentaire. L’association utilise son expertise agronomique et méthodologique pour mettre en réseau un large éventail d’acteurs et réalise des cours, des projets, des publications et des logiciels dans le cadre de partenariats solides.

www.agridea.ch

L’Institut de recherche de l’agriculture biologique FiBL

L’Institut de recherche de l’agriculture biologique FiBL est, à l’échelle mondiale, un des principaux instituts de recherche d’agriculture biologique. Les atouts de l’institut sont une étroite imbrication de différents domaines de recherche et un rapide transfert de savoir de la recherche vers les activités de vulgarisation et les applications pratiques.

www.fibl.org

Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL

La Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (BFH-HAFL) de Zollikofen associe les êtres humains, la nature et la technique pour promouvoir un développement durable. Cette institution rattachée à la Haute école spécialisée bernoise (BFH) crée et transmet avec compétence des savoirs utiles au monde d’aujourd’hui et de demain. Ses filières de bachelor et de master en sciences agronomiques, forestières et alimentaires offrent aux étudiant-e-s des formations orientées vers l’avenir et la pratique, et constituent une préparation optimale au monde du travail. En collaboration avec ses partenaires, la BFH-HAFL développe des réponses globales à des enjeux actuels et des défis à venir, telles l’alimentation durable ou l’utilisation durable des ressources.

www.bfh.ch

Consignes rédactionnelles

Informations pour les auteur-e-s: Consignes rédactionnelles.