Comment prouver une alimentation basée sur les herbages ? Une approche fondée sur l’apprentissage automatique et l’analyse routinière par spectrométrie moyen infrarouge (MIR) du contrôle du lait semble prometteuse.
Pour planifier efficacement la fertilisation et établir le bilan des éléments nutritifs de l'exploitation, il est nécessaire de disposer de valeurs indicatives concernant la consommation de la ration de base et les excrétions des animaux de rente. Dans le but d'améliorer l'évaluation des flux d'éléments nutritifs, Agroscope a adapté les valeurs indicatives relatives aux chèvres.
L’élevage de volailles de rente est en forte hausse ces dernières années. Cette étude vise à en analyser l’approvisionnement en protéines et à identifier des potentiels d’optimisation de valorisation du phosphore et de l’efficience alimentaire.