Haute école suisse d`agronomie, Zollikofen

Strategies pour les entreprises de transformation laitière en montagne

Pour les entreprises suisses de transformation du lait en région de montagne, des stratégies claires à mettre en �uvre strictement, prendront toujours plus importantes dans le marché libéralisé du fromage. Au vu des tendances de consommation sur le marché, de bonnes perspectives se présentent, avant tout pour l’écoulement de fromages authentiques et de haute qualité. Avec des stratégies orientées sur la production et la commercialisation de fromages de haute qualité et avec des utilités supplémentaires, les entreprises engagées dans le projet « Bergmilch » (lait de montagne) peuvent assurer leur existence à long terme. Les produits de laiterie sont, du point de vue économique, moins intéressants. Les entreprises atteignent une meilleure rentabilité en se concentrant sur quelques spécialités fromagères, ou en augmentant les quantités produites de fromages traditionnels. Les fromageries misent avant tout sur une évolution douce des produits et sur une augmentation continue de l’écoulement. Le développement de vrais produits innovateurs n’a, en revanche, qu’une importance limitée.

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