
Autres articles sur ce thème Environnement

Environnement
Gfeller A., Tschuy F., Tanner L., Adolph A., Wirth J.
De l’eau chaude pour contrôler la végétation sur les voies ferrées
D’ici 2025, les CFF projettent de contrôler la végétation sur les voies ferrées sans recours aux herbicides. Dans le cadre d’un essai de trois ans, Agroscope a étudié l’efficacité des traitements à l’eau chaude et évalué l’opportunité de les substituer aux herbicides.

Environnement
Bretscher D., Wüst-Galley C., Ammann C., Kupper T., Schenker S., Eggli D., Meyer L., Bock M.
Inventaire des gaz à effet de serre 2023: les nouvelles bases de calcul ne changent guère le bilan global de l’agriculture
Agroscope établit chaque année des inventaires et des prévisions actualisés des émissions de gaz à effet de serre d'origine agricole en Suisse. Avec le passage au reporting depuis l'Accord de Paris, de nouvelles bases de calcul doivent être prises en compte. Néanmoins, le bilan global de l'agriculture ne change guère.

Production végétale
Bütikofer N., Vonlanthen T., Hiltbrunner J., Holzkämper A. und Calanca P.
Sorgho: où cultiver en Suisse cette céréale bien adaptée à la sécheresse?
Le sorgho s’accommode de conditions climatiques de plus en plus sèches. Il se prête aussi bien à l’alimentation humaine qu’animale. Agroscope a établi des cartes des zones de production potentielles de sorgho d’ensilage et de sorgho grain.